Take Your Own Professional Cubelite by Lastolite
 Accueil 
 FAQ 
 
Simple à utiliser, les guides d'utilisation du Cubelite, étape par étape.
 Installer votre Cubelite 
 Régler votre appareil photo 
 Plier votre Cubelite 
 Mailing list
Comment travailler avec le Cubelite ?
Cubelite - way of light beams<>

Aucune connaissance photo n'est nécessaire !

La mise en uvre du système Cubelite est très simple. L'atout principal du Cubelite est qu'il fonctionne avec une source de lumière constante et par conséquent ne nécessite pas l'utilisation du flash de l'appareil. Ce qui fait que la composition de la photo est simple car ce que vous voyez est ce que vous aurez comme résultat

En premier lieu,le système Cubelite à besoin d'être installé et votre boitier programmé . Une fois ceci fait, allumer la lampe.
La lumière pénètre dans le Cubelite à travers le panneau latéral diffusant (toile spéciale utilisée en photo & cinéma) et éclaire d'une lumière douce qui enveloppe le produit.
Les ombres apparaissent plus subtiles (1 a et 1 b)

. Le réflecteur argent n'est pas fixé au Cubelite, vous pouvez donc le bouger dans un mouvement de va et vient d'avant arrière et le tordre de gauche à droite (2) afin de créer différents effets de lumière et de positionnement des ombres (3 et 3 b)

Une fois satisfait de ce que vous voyez, prenez la photo.On peut aussi utiliser le Cubelite avec le panneau frontal amovibleCeci peut être ajouté si le sujet photographié est trop réfléchissant comme du verre ou du chrome.En faisant ceci, le sujet est complètement isolé du cadre avec une seule ouverture dans le Cubelite pour le passage de votre appareil photo.Cet environnement clos assure qu'il n'y aura aucun mauvais reflet sur les produits lors de la prise de vue ( 5a et 5b)

1a 1b
2
3a 3b
4
5a 5b

1 a et 1 b : L'image 1 a représente l'effet de la lumière si vous utilisiez une simple lampe directe sans le Cubelite. L'image 1 b montre l'effet en utilisant le Cubelite. Notez la différence dans les ombres et aussi dans les détails sur le côté droit de l'image.

2. Le réflecteur peut être manipulé jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat que vous voyez, vous contrôlez le ratio de la lumière et des ombres.

3a & 3b. Les différents effets de la lumière peuvent êtres obtenus en manipulant le réflecteur. Notez la profondeur et la position des ombres au-dessous du tracteur et sur la roue arrière.

4.Photographiez à travers le panneau frontal afin de réduire les reflets

5a &5b. Observez le reflet de la personne prenant la photo dans le coin fond gauche du produit sur la photo 5a.En utilisant le panneau frontal le problème aurait pu être évité.

Flexion Logo